Le Bureau Régional d’Information et d’Orientation (BRIO)
Le BRIO, présent à chaque étape du parcours de soins, accompagne les usagers et les usagères afin qu’ils et elles bénéficient de prestations médico-sociales adaptées à leurs besoins. Véritable lien entre les secteurs communautaires, hospitaliers et résidentiels, le BRIO renforce la bonne utilisation des ressources disponibles et l’efficacité du système de santé.
Il a notamment pour mission :
- d’orienter les personnes en perte d’autonomie depuis leur domicile ou à l’issue d’un séjour hospitalier ou de réhabilitation
- d’accompagner les personnes à domicile ou hospitalisées dans leur projet d’entrée en Etablissement Médico-Social (EMS), Home non médicalisé (HNM), Logement Adapté avec Accompagnement (LADA), appelé jusqu’à récemment logement protégé (LP)
- de centraliser et de prioriser les demandes d’hébergement en fonction des disponibilités
- d’apporter information, appui, conseil et accompagnement tant à la population qu’aux professionnel·le·s partenaires
- de centraliser et de diffuser l’information sur les prestations à disposition au sein des institutions sanitaires et médico-sociales des réseaux de santé du Canton.
Que vous soyez à domicile ou hospitalisé(e) et que vous vous questionnez sur les possibilités de maintien à domicile, de déménagement dans un logement adapté, d’hébergement de courte ou de longue durée, d’aides financières, etc. ou que vous soyez Proche-aidant·e, nos collaborateurs et collaboratrices sont là pour vous écouter, pour répondre à vos questions, et vous accompagner dans vos projets.
Le Brio du Réseau Santé Nord Broye intervient également dans la Broye fribourgeoise, il est composé :
- d’infirmiers et infirmières de liaison dans les hôpitaux de soins aigus (somatiques et psychiatriques de l’âge avancé) et de réadaptation
- d’infirmiers et infirmières de coordination oeuvrant dans la communauté
- d’un service social
- d’un secrétariat
BRIO Nord Broye
En Chamard 55A
1442 Montagny-près-Yverdon
024 424 11 00
brio@rsnb.ch
Répond également aux besoins de la Broye fribourgeoise